La carte temps réel du trafic aérien

Capture d'écran du site flightradar24.com
Capture d'écran du site flightradar24.com

Le site http://www.flightradar24.com/ propose de suivre en temps réel l’état du trafic aérien. On y trouve pour chaque vol non seulement la position actuelle latitude, longitude, altitude mais également la compagnie aérienne, la ville de départ et d’arrivée, les escales, le modèle de l’avion,  l’immatriculation, la vitesse actuelle. Il y a des nombreuses capacités de filtrage par compagnie, aéroport, altitude, modèle d’avion et même le radar qui le détecte. On peut même suivre le parcours d’un vol précis. Apparemment dans la version pro de l’application mobile, il y a de la réalité augmentée

Voilà de quoi comprendre la complexité du contrôle aérien.

 

Articles qui devraient aussi vous intéresser:

5 réflexions sur « La carte temps réel du trafic aérien »

    1. Bonjour,
      Dans la barre de droite, sous le bouton map il y a un bouton filter qui permet de gérer les filtres. J’espère que ça réponds à votre question.

  1. Bonjour.
    Merci d’avoir pris le temps de me répondre, mais je pense avoir insuffisamment instruit mon pb. Lors de la mise à jour optionnelle des 7 filtres possibles,une fenêtre « Filter » s’ouvre, mais il n’y a que l’option « ADD filter ». Donc pas possible d’effacer les critères de filtrage précédemment inscrits.
    Le callsign de l’avion que j’ai suivi il y a 8 jours ne pouvant être remis à blanc, je n’ai aucun avion en visu.
    Tant que je n’ai pas utilisé de filtre, le trafic général s’affichait très bien.
    Bonne journée.

    1. Dans le popup des filtres il suffit de cliquer sur la croix a cote du nom de l’avion. et le filtres disparait et tous les avions réapparaissent.

Laisser un commentaire